Gala du 9 avril 2016 Au profit de Magie et Handicap

Le Samedi 9 avril 2016, le Cercle magique d’Alsace a organisé un GALA DE MAGIE Spectacle de Close-Up Au profit de Magie et Handicap àl’Espace Culturel LA SCENE de Pfaffenhoffen – Val-de-Moder.

En première partie du spectaclene la troupe de jeunes artistes handicapés mantaux, qui répètent depuis plusieurs années avec le président du Cercle de magie de Strasbourg, ont étonné le public par leurs prodigieux tours de cartes et de gobelets.
En effet, ce soir là Mr. Electronix et les AS ESPIEGLES ont partagé la scène avec le champion du monde de magie Boris Wild, la tête d’affiche du spectacle.

Les artistes de la section Magie et Handicap du Cercle Magique d'Alsace accompagnés de Serge ODIN (Président de la FFAP) et Jean-Pierre ECKLY.
Les artistes de la section Magie et Handicap du Cercle Magique d’Alsace accompagnés de Serge ODIN (Président de la FFAP) et Jean-Pierre ECKLY.

Qu’est-ce que Magie et Handicap ?

S’exposer au regard des autres sur une scène, montrer des savoirs et des techniques, c’est dépasser le risque du regard compassionnel pour être accepté et reconnu, bref sortir de l’assistanat et de la dépendance.

Concrètement, il s’agit d’apprendre plusieurs routines de cartes, de gobelets ou tout autre objet, de créer une histoire, de la présenter en public, soit sous la forme d’un spectacle, soit dans le cadre de la magie de proximité.

Voici quelques extraits vidéo du spectacle :

Magie Adaptée, dans cette vidéo Mélanie nous présente un tour de cartes.

Magie Adaptée, Pierre présente un tour de gobelets